Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct
x

Transports en commun: le député Zulesi interpelle Martine Vassal

  • Social
  • 23/09/2021 à 09h55
  • 00:58
G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Sur sa page Facebook, le député Jean-Marc Zulesi annonce avoir pris contact avec la présidente de la Métropole, Martine Vassal au sujet des nombreuses perturbations sur les différentes lignes. "Depuis la rentrée scolaire, de trop nombreuses familles sont confrontées à la carence en transports scolaires sur notre territoire.
𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. C’est l’objet du courrier que j’ai adressé à la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, Mme Martine Vassal.
Soucieux de la résolution de cette problématique, je me suis également entretenu avec le transporteur au sujet des difficultés inhérentes au recrutement de chauffeurs de bus afin d’en faire état à pôle emploi.
En effet, il est indispensable que nous travaillions collectivement pour que les personnes sans-emploi se dirigent vers les formations permettant de pourvoir des postes vacants.
Dans notre territoire comme partout en France, de trop nombreux secteurs sont confrontés à des difficultés de recrutement. Les réformes que nous engageons visent à adapter notre modèle afin de pallier cette problématique.