Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Collecte de la Banque Alimentaire : Les dons ont augmenté de 6% cette année

  • Social
  • 03/12/2021 à 08h46
  • 00:59
N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Cette année encore, la collecte présentait une importance particulière car les crises sanitaire et sociale liées à la Covid-19 ont fortement impacté l'activité, avec notamment un accroissement de la demande de produits distribués aux associations de solidarité du département. "Heureusement, la générosité des habitants de notre département et l’engagement de près de 5000 bénévoles occasionnels à nos côtés, témoignant de leur citoyenneté et de leur solidarité, ont permis le succès de cette collecte", détaille la Banque alimentaire

Ce sont 370 tonnes (soit +6% par rapport à 2020) de produits équivalant à 740 000 repas qui ont été collectées au sein de 200 magasins du département, pour être mises à disposition des bénéficiaires de nos 188 associations et CCAS partenaires.

Tous les produits offerts pendant ces deux jours vont permettre de compléter nos approvisionnements. Ils seront distribués dans leur totalité aux 120 000 personnes que nous aidons au quotidien, au sein du département où ils ont été collectés.