Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Berre: la CGT et la CFTC appellent à la grève à SNEF PACA Industrie ce mardi

  • Social
  • 23/05/2021 à 08h17
  • 01:12
M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Suite aux négociations concernant le 13e mois des ouvriers et Etam. Le mardi 11 mai, la direction nous a fait savoir qu'une majorité d'organisations syndicales ont signé un accord sur le périmètre de l'entreprise SNEF SA concernant le 13e mois (obtenu suite aux luttes de 2008 et maintenu grâce aux mobilisations de 2020) Cet accord prévoit :
Suppression du 13e mois des ETAM, avec intégration dans le salaire mensuel de 70% sur 12 mois (donc perte de 30% et perte dans le temps).
Baisse de 10% du 13e mois des Ouvriers transformé en prime de fin d'année.
CGT et CFTC n'ont pas signé cet accord et refusent cet appauvrissement volontaire des salariés de l'entreprise. Ces mêmes organisations non signataires appellent conjointement à la grève sur l'établissement SNEF PACA Industrie ce mardi 25 mai 2021 et demandent l'annulation de l'accord signé le 11 mai.
Si cette revendication n'est pas immédiatement satisfaite, nous appellerons dans les jours qui viennent à la généralisation du mouvement à l'ensemble de l'entreprise SNEF au niveau national

Lieu du rassemblement: ce mardi à partir de 7h à LyondellBasell Berre, entrée principale chimie Boulevard Henri Wallon à Berre-l'Étang.

Communiqué de l'Intersyndicale CGT et CFTC