Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le cross du collège Daumier, l'effort avant la performance

  • Santé
  • 21/10/2022 à 13h57
  • 01:11
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après la période de restrictions sanitaires ayant débouché sur l'annulation des manifestations sportives scolaires, le collège Honoré Daumier de Martigues a pu redémarrer son traditionnel cross qui inclut tous les élèves, de la 6e à la 3e, soit environ 400 enfants.
Une épreuve qui s'est déroulée ce mercredi au parc des sports adjacent Pezzatini.
Reprise difficile selon les professeurs d'EPS présents : en effet, avec les confinements et autres limitations de déplacements, les enfants ont perdu le goût de l'effort, dans ce climat d'inactivité généralisée, ils ont souvent fui l'ennui en se retrouvant en tête-à-tête avec leurs écrans et, confrontés au désoeuvrement, se sont parfois consolés dans le grignotage, en conséquence ils se blessent plus facilement durant les efforts.
Sarah et Yasmine, 11 ans, sont les championnes de la sincérité : elles l'avouent sans problème, elles n'étaient pas très emballées à l'idée de devoirparcourir près de 1 kilomètre 2, mais ces deux ados énergiques ont joué le jeu, n'ont pas triché et sont allés jusqu'au bout comme elles le racontent avec brio et un humour communicatif. Loïs et Nathis, 11 ans également, apprécient eux le sport, aiment bien se dépasser mais ne sont pas pour autant des inconditionnels de la performance.
Un comportement général salué par Sébastien Donzel, l'un des professeurs d'EPS (voir vidéo)