Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : généreux don pour l'association Enfants et Santé

  • Santé
  • 11/06/2021 à 18h50
  • 01:25
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Lions Club de Martigues golfe de Fos s'est illustré dans la première vague de la pandémie en offrant des repas aux soignants du bassin. Ils s'illustrent à nouveau dans ce contexte sanitaire en aidant la recherche médicale

Ce jeudi 10 juin 2021, la généreuse donation était organisée à la ville Khariessa, entre le Lions Club et l'association Enfants et Santé, avec son antenne Provence Alpes Côte d'Azur et Corse. Cet organisme finance la lutte contre le cancer chez l'enfant et l'adolescent.

Les liens entre ces deux organisations remontent plus loin qu'à ce financement. L'histoire raconte que "Là où il y a une problème, il y a un Lion". L'association Enfants et Santé est née d'un couple de Lions touché par u cancer pédiatrique. Lorsqu'ils ont constatés le manque de moyen mis dans la recherche de ce domaine, ils ont monté cette structure pour être sur de pouvoir aider la médecine à avancer en finançant des essais clinique.

Avec cette année compliquée, les Lions de Martigues ont souhaité marqué le coup en finançant cette association. Le montant de ce généreux don s'élève à 2 600 euros, récoltés lors de leur tombola de Pâques.

La recherche contre le cancer reste primordiale : chaque année, plus de 2 500 cas sont détectés rien que chez les enfants et les adolescents. Grâce aux avancés dans la recherche, le chiffre de décès chez l'enfant lié au cancer est passé à 17, qui reste encore beaucoup trop.

 

Article et images : Noémie Julien / Maritima Médias