Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. "Le bus du coeur" fait escale au J4 pour la santé des femmes

  • Santé
  • 18/10/2022 à 11h17
  • 01:00
M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité chez les femmes avec 200 décès chaque jour en France. Pour les prévenir, "Le bus du coeur" fait escale sur l'esplanade du J4 à Marseille aujourd'hui et jusqu'au 20 octobre

Lancé en 2021, ce dispositif organisé par la Ville, l'APHM et "Agir pour le coeur des femmes" va à la rencontre de patientes éloignées des parcours de santé en leur offrant un dépistage cardiovasculaire mais aussi gynécologique et métabolique. Sur place : accueil et information, mesure de la pression artérielle et électrocardiogramme, dépistage du diabète et du cholestérol ou encore organisation d’un suivi vers un médecin traitant si nécessaire...L'année dernière ce sont plus de 220 femmes qui ont pu être dépistées.

Un village santé ouvert à toutes et tous est  également sur place pour proposer de la prévention sur les thèmes du sport-santé, de la nutrition ou encore la prévention des violences avec la présence de la Maison des Femmes de Marseille.