Temps forts

L'ancien maire de Salon Jean Francou est décédé

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'ancien maire de Salon Jean Francou est décédé hier à l'âge de 92 ans. Il avait été maire de la ville de 1956 à 1989 et sénateur de 1971 à 1989.

Dans un communiqué le sénateur maire de Marseille Jean-Claude Gaudin lui a rendu hommage :« C'est avec une profonde émotion que j'apprends, aujourd'hui, le décès de Monsieur Jean FRANCOU, ancien Maire de Salon-de-Provence et figure historique de la Droite dans notre Département.

Elu Maire de Salon pour la 1ère fois en 1956, il occupa cette fonction pendant 33 ans. Transformant sa ville et la dotant d'équipements modernes, il permit le doublement de sa population.

Elu Sénateur des Bouches-du-Rhône de 1971 à 1989, j'ai eu l'honneur de lui succéder à la Haute Assemblée où son souvenir reste intact. Longtemps rapporteur du budget du Sport, il était lui-même un grand sportif et un alpiniste émérite.

Membre du Conseil Régional, j'ai eu le plaisir de pouvoir compter sur son soutien pendant ma Présidence.

Salon et la Provence perdent aujourd'hui un grand homme. Pour ma part, je perds aussi un ami. J'adresse mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants. »