Temps forts

Décès d'Olivier Ferrand : réactions Vidalies, Moscovici, Baylet

D. Cismondo D. Cismondo
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Alain Vidalies (Relations avec le Parlement) : "Homme brillant et passionné, il a consacré sa vie à l'intérêt général et à la promotion d'idées nouvelles". "Il aura insufflé au sein de la gauche de nombreuses propositions porteuses de changement. En étant un formidable promoteur de la procédure des primaires, il aura également contribué à revitaliser la démocratie française". "Ses valeurs humaines et morales, son sens de l'engagement et sa passion pour le débat d'idées manqueront à l'Assemblée nationale". (communiqué)

- Pierre Moscovici (Economie): Ensemble, "nous avions animé le think tank +A gauche en Europe+, créé par Dominique Strauss-Kahn et Michel Rocard. J'ai pu apprécier tout le talent de cet homme jeune, entreprenant, heureux de vivre, qui avait su, en créant Terra Nova, prendre une place originale et féconde dans le paysage intellectuel français et européen et a su aussi fédérer les énergies". (communiqué)

- Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche : "le député socialiste incarnait le renouvellement et le rajeunissement de l'Assemblée nationale. A la tête de la fondation Terra Nova, il avait contribué à moderniser la gauche et à développer la pensée progressiste et sociale-démocrate en France". (communiqué)