Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martine Vassal : « 1 milliard d’euros pour la Provence, merci au gouvernement ! »

Martine Vassal : « 1 milliard d’euros pour la Provence, merci au gouvernement ! »

1/1

Martine Vassal : « 1 milliard d’euros pour la Provence, merci au gouvernement ! »

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La présidente de la métropole et du département semble satisfaite de l'aide accordée par l'Etat dans le cadre du plan "Marseille en grand", voici son communiqué : « Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2022, l’Assemblée nationale vient d’inscrire un amendement confirmant l’engagement d’un milliard d’euros annoncé par le Président de la République pour soutenir les projets de transports collectifs de la Métropole Aix-Marseille-Provence. C’est historique ! Ce milliard va nous permettre de booster les transports en commun. Jamais le territoire n’a pu bénéficier d’une telle aide financière.  En effet, deux mois après le lancement du Plan « Marseille en grand » par le chef de l’Etat, les députés doivent concrétiser l’attribution d’une subvention de 256 millions d’euros inscrite au budget de l’agence de financement des infrastructures de transport de France. Grâce à cette aide financière majeure, nous pouvons accélérer les projets de désenclavement du Nord de Marseille et améliorer significativement les déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain. J’ai toujours affirmé que la mobilité est la priorité de mon action publique.
Sans transport, pas d’attractivité et sans attractivité, pas d’emplois. Merci au Président de la République, Emmanuel Macron, de tenir ses engagements et de donner à la Métropole les moyens d’agir plus vite pour le bien-être de tous les Provençaux.
Cette avancée inédite illustre le travail de qualité, mené depuis plusieurs mois, aux côtés du gouvernement, dans le cadre des échanges réguliers que j’ai pu avoir avec le Premier Ministre.  Ce geste déterminant de l’Etat, nous permet de construire une Métropole forte, au service de la population, une véritable Métropole de projets qui améliorera la vie quotidienne de ses habitants. Car nous le savons, la Métropole du futur s’écrit maintenant au présent ! »