Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les insoumis de la 13e circonscription ouverts au dialogue pour les législatives

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les représentants locaux de LFI de Jean-Luc Mélenchon viennent de s'exprimer après l'élection d'Emmanuel Macron et avant les législatives en juin : " Le second tour des élections présidentielles vient de se terminer renouvelant Monsieur Macron comme un président particulièrement mal élu. Nous déplorons dans notre circonscription les scores élevés de Madame Le Pen, confirmant les résultats de l’extrême droite du premier tour. Face à ce constat, le maire de Martigues en appelle à une « Union Populaire à l'assemblée » avec Jean-Luc Mélenchon comme chef de file, validant l’idée d’un troisième tour capital pour empêcher le président fraichement réélu de continuer la casse sociale entreprise depuis 5 années. Pour cela, Gaby Charroux formule le vœu d’un "rassemblement à gauche pour transformer l'assemblée nationale" et nous ne pouvons que partager cette ambition. Ce rassemblement ne pourra se faire sans la France Insoumise ni sans partager un même programme et une même stratégie nationalement.

Nous tenons à rappeler que des négociations sont en cours entre nos différentes organisations politiques qui sous l'impulsion du très bon score de Jean-Luc Mélenchon partagent aussi ce désir. Mais ces négociations ne peuvent que se faire au niveau national. En effet, des accords locaux, à géométries variables selon les départements ou les circonscriptions, seraient une manière catastrophique de brouiller les électeurs et électrices. Nous demandons aux politiques locaux de laisser les représentants de nos organisations respectives définir ensemble les contours de cette union populaire à même de rendre la gauche majoritaire à l'assemblée de ne pas tordre le bras des uns et des autres, au risque de faire échouer les discussions qui ont lieu actuellement.

Pour notre part, nous restons disponibles pour faire vivre une candidature portant le programme l'Avenir en Commun à l'assemblée nationale dès le 19 juin prochain. "

Myriam Ghedjati et Frédéric Grimaud

Chef.fe.s de file pour l’Union Populaire dans la 13ème circonscription des Bouches du Rhône.