Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le recrutement d'agents municipaux fait débat au Conseil Municipal

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les élus martégaux étaient réunis hier soir en Conseil Municipal. Une séance sans public en raison du protocole sanitaire, notamment animée par un débat sur le recrutement d'agents municipaux vacataires.
96 postes seront créés au sein de la Ville de Martigues afin de recruter des agents non-permanents pour faire face aux besoins liés à un accroissement de l'activité à compter du premier janvier 2021.
La mesure a fait bondir l'opposition, Jean-Luc Di Maria s'étonnant que l'on puisse prévoir une telle augmentation avec une économie dégradée par la situation sanitaire.
"C'est notre choix", répondra le maire, "d'aucuns le trouvent excessif mais il n'est pas question de dégrader la qualité du service public rendu à la population". 
Ainsi à Martigues chaque personnel malade sera immédiatement remplacé, en priorité dans le secteur scolaire et le service entretien/nettoyage.
"Notre règle est encore et toujours le recrutement de fonctionnaires, avec 50 à 60 titularisations chaque année, et que l'on retienne bien ce nombre", a notamment martelé Gaby Charroux en séance