Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les anti-métropole sur la route du préfet Théry à Martigues

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce lundi 7 juillet, la Chambre de Commerce et d'Industrie organisait une réunion à la villa Khariessa de Martigues, intitulée « Sur la route de la métropole ». En fait, une des étapes d'un « roadshow » pédagogique animé par Jacques PFISTER, président de la CCI de Marseille et le préfet Laurent THÉRY chargé de la mise en place de la métropole Aix Marseille Provence. Ils sillonnent le territoire en quatre rendez-vous afin de convaincre les entrepreneurs locaux de l'utilité de cette nouvelle loi.
C'était sans compter sur la ténacité des anti-métropole de Martigues qui avaient décidé eux de se mettre en travers de ladite route pour faire entendre leur stupéfaction, voire leur indignation face à ce qu'il considèrent comme une provocation.
En effet, le 16 juin dernier, Marylise LEBRANCHU ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique, en charge du dossier de la métropole, a annoncé de possibles et multiples amendements à la loi lors du premier conseil paritaire de projets qui avait lieu à la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Du côté des anti-métropole on trouve donc un peu fort de café que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille et son président PFISTER épaulé par le préfet THÉRY n'attendent pas que les amendements soient actés et mettent en quelque sorte la charrue avant les bœufs. Un échange verbal entre Gérard FRAU de la section PCF de Martigues et le préfet THÉRY a eu lieu sur le bord de la route avant la réunion, sans laisser augurer quelques changements dans le cheminement du « roadshow » de la CCI...

Regardez la vidéo de l'interview de Gérard FRAU, membre de la section du PCF à Martigues.

( Interview et images: Rémy Reponty / Maritima médias )