Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Métropole de l’an II : “on ne sera pas prêts”, pour Benoit Payan

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dernier conseil métropolitain au Pharo aujourd’hui.  Les 240 conseillers ont procédé à la délibération de plus de 200 rapports.  Parmi les plus importants à l’ordre du jour : la délibération 53 qui fixe les grands principes d’organisation des services de la Métropole. Une réorganisation imposée par la loi 3DS sensée décentraliser les pouvoirs.  En première lecture de ce texte, Benoît Payan, le maire de Marseille avait dénoncé “une farce”

 
Parmi les étapes de cette grande réforme une première a été franchie. Demain la fin des conseils de territoire sera entérinée.

 
À la fin décembre, le transfert de compétences de proximité aux communes devra être acté dans le détail. Mais pour beaucoup de maires, comme le maire de Marseille, beaucoup de questions demeurent en suspens.

Benoit Payan réclame de récupérer les compétences voirie (dans son intégralité) et la propreté à Marseille. Se pose maintenant la question du financement. “Le temps est compté puisque le délai est fixé au 31 décembre, (…) on ne sera pas prêt”.

 
La déclaration de Benoît Payan le maire de Marseille.