Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

"Cessez votre tentative de « putsch institutionnel ! », le groupe UVMP répond à Benoit Payan

1/1

"Cessez votre tentative de « putsch institutionnel ! », le groupe UVMP répond à Benoit Payan

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans une vidéo publiée hier par La Provence, le maire de Marseille Benoit Payan s'est indigné de la situation des ordures ménagères à Marseille et de sa gestion par la Métropole

Il demande à l'Etat de "rendre à Marseille sa souveraineté", en récupérant la compétence du ramassage des déchets, aujourd'hui gérée par la Métropole. "Je ne peux pas rester à longueur d'années en disant, c'est pas moi, c'est la Métropole. Il faut que le président de la République nous rende le pouvoir de gérer la ville" a-t-il encore ajouté.

Par la voie d'un communiqué, les élus du groupe Une Volonté Pour Marseille affirment être prêts à franchir le pas : " Nous, élus du Groupe Une Volonté Pour Marseille tenons à rappeler que la réforme de la Métropole est une nécessité que nous partageons avec le Président de la République et les élus du territoire. Cependant, une réforme, ne se fait pas avec des coups de force et ne se décrète pas, elle se construit !"

L'opposition se dit également prête à "renforcer les compétences de proximité aux Maires de secteurs". "Les Marseillaises et Marseillais attendent autre chose. Le pays a les yeux rivés sur notre territoire.  Soyons en dignes, « Marseille mérite mieux » !"