Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. Un conseil municipal marathon s'annonce aujourd'hui à Bargemon

Marseille. Un conseil municipal marathon s'annonce aujourd'hui à Bargemon

1/1

Marseille. Un conseil municipal marathon s'annonce aujourd'hui à Bargemon

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce conseil municipal estival promet d'être long.  Plus de 200 rapports sont à l'ordre du jour à l'Hôtel Bargemon. "C'est le symbole d'une mairie au travail" justifie Joel Canicave, l'adjoint au maire en charge des finances

Les restrictions sanitaires ont par ailleurs été un peu assouplies. L'ouverture au public est de nouveau possible mais avec une jauge réduite.

Parmi les rapports les plus chauds : celui sur l'évolution de l'organisation des services municipaux. C'était une promesse de campagne du Printemps Marseillais, et il sera présenté par Olivia Fortin, l'adjointe au maire en charge de la modernisation des services de la Ville. Le nombre de directions générales administratives a été considérablement réduit pour passer de 13 à 7.

Autre point chaud : le réajustement du budget, un budget revu à la hausse pour l'organisation de l'été marseillais, les besoins RH, la vaccination ou encore l'ouverture des centres sociaux.

Un rapport va entériner leur ouverture tout l'été. De nombreuses activités éducatives et culturelles seront organisées pour les familles des quartiers prioritaires de la ville.

Enfin, un épineux rapport prévoit de contester une nouvelle fois, le tracé du Boulevard Urbain Sud, cette fameuse rocade qui doit relier Saint Loup à la Bonneveine d’ici 2026. Le désaccord avec la Métropole porte sur l'axe boulevard de Sainte-Marguerite (9e)- la Pointe-Rouge (8e).

Maritima sera sur place toute la journée pour vous faire vivre le conseil municipal

 

 A noter que le collectif "l’assemblée de la Plaine" manifeste ce matin devant l'espace Bargemon avec distribution de tracts.