Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le report des Régionales divise le camp Les Républicains

Le report des Régionales divise le camp Les Républicains

1/1

Le report des Régionales divise le camp Les Républicains

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Hier le conseil scientifique a rendu sa copie au gouvernement. Il doit guider l’exécutif sur la tenue ou non des élections départementales et régionales en juin, alors que l'épidémie repart de plus belle en France

Un avis que s'engage à suivre "strictement", le premier Ministre Jean Castex.

Sur notre territoire, Renaud Muselier (LR) président sortant de La Région Sud a fait partie cette semaine des signataires de la tribune collective intitulée "La démocratie l'exige", publiée dans Le Figaro.  Une tribune qui plaide pour que les échéances électorales soient respectées. "C’est une évidence démocratique qui doit faire consensus" précise encore cette tribune signée par 10 autres maires de Régions.

Dans le même camp, Martine Vassal (LR), présidente de la Métropole et du Département préfère opter pour un report des échéances. "Comme 71 % des Français, je suis persuadée qu’il est nécessaire de repousser la tenue des élections départementales et régionales.
Ce n’est pas le moment." a-t-elle expliqué dans un tweet. "L’heure des élections aura sonné lorsque nous tous serons libérés de ce fardeau historique qui nous empêche toujours de vivre normalement."