Temps forts

Jean-Claude Gaudin représentera Marseille à l'association Marseille Espérance

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur Maritima Radio. L'ancien maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, assurera la représentation de la municipalité au sein de Marseille Espérance, une association municipale qui regroupe des dignitaires de toutes les religions, selon un rapport voté lundi par le nouveau conseil municipal

"Monsieur Gaudin m'en a fait la demande au moment de quitter ses fonctions. Il est très attaché au dialogue entre les différentes communautés religieuses", a expliqué lundi Michèle Rubirola, la nouvelle maire de la ville, lors du deuxième conseil municipal de sa mandature, principalement consacré au vote du budget.

"Sa présence sera bénévole et nous avons échangé sur des personnes qualifiées pour l'accompagner dans cette tâche", a-t-elle précisé, interpellée par l'ex-candidat LR aux municipales, Guy Teissier.

Marseille Espérance est une association créée en 1990 par l'ancien maire Robert Vigouroux pour favoriser le vivre-ensemble, après l'affaire de la profanation du cimetière juif de Carpentras.