Temps forts

1er conseil de la Métropole : "Martine Vassal est dans la revanche" (Yannick Ohanessian, PM)

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En marge du premier conseil métropolitain de la deuxième mandature de Martine Vassal, la liste des délégations a été donnée ce matin.A l'ordre du jour également : le débat sur la gouvernance entre communes et Métropole

Yannick Ohanessian, adjoint à la mairie de Marseille et conseiller métropolitain, réagit à ces attributions au micro de Maritima. Pour le Printemps Marseillais, il s'agit d'un "abus de pouvoir" de la part de Martine Vassal. Le 15 juillet, en marge de l'élection, les représentants de la coalition de gauche avaient quitté l'hémicycle et n'avaient pris part qu'à l'élection du premier vice-président. Dans un communiqué, ils déclairaient le 15 au soir :

"En choisissant des représentants de l’opposition pour les mettre à des postes de vice-présidents au sein du conseil de territoire Marseille Provence, Martine Vassal promeut une métropole de l’opposition et non pas une métropole des maires comme elle l’avait annoncée.
A travers ces votes indirects et soumis à des intérêts qui ne sont pas ceux de la majorité de la population, la droite locale continue son travail de sape démocratique et tente de se mettre en travers d’un projet d’avenir pour notre ville"