Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Stéphane Le Rudulier prend la tête de la Fédération LR des Bouches-du-Rhône

Stéphane Le Rudulier prend la tête de la Fédération LR des Bouches-du-Rhône

1/1

Stéphane Le Rudulier prend la tête de la Fédération LR des Bouches-du-Rhône

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

Un nouveau capitaine pour le bateau LR à la dérive. Suite à la démission de Martine Vassal, le Président du parti Christian Jacob a chargé l’ancien maire de Rognac d’animer la fédération LR des Bouches-du-Rhône en vue des prochains rendez-vous électoraux. Vendredi, la présidente de la Métropole et du Département a annoncé soutenir Emmanuel Macron pour la présidentielle et rendre son mandat en marge du conseil municipal de Marseille.

Le sénateur LR Stéphane Le Rudulier sera  donc chargé de remettre sur pied un parti à la dérive en local après le départ de Bruno Gilles, ex maire du 3e secteur de Marseille ou encore Renaud Muselier, président de la Région Sud. 

« Il ne m’appartient pas de commenter les difficultés internes à notre famille politique dans notre département que nous avons dû affronter ces derniers jours et qui ont amené Christian Jacob à prendre cette décision, même si nous pouvons tous ressentir de la tristesse et de la déception. », explique Stéphane Le Rudulier dans un communiqué adressé aux adhérents LR.

Issu d’une droite dure, le porte parole d'Eric Ciotti au Congrès LR  se fixe désormais pour objectif « d’emmener Valérie Pécresse à la victoire les 10 et 24 avril prochains et de préparer les législatives ».

Stéphane Le Rudulier promet loyauté, fidélité, et totale inclusion des adhérents au sein du dispositif.  « Chacun à l’intérieur de notre famille doit (...) trouver sa place. Nous devons redonner corps et fierté à notre mouvement à l’échelle départementale en additionnant nos identités, nos spécificités et nos talents. », détaille-t-il encore dans ce communiqué. 

Dans les prochains jours, deux réunions se tiendront, l’une entre les membres du Bureau Politique et l’autre entre le Comité Départemental et les adhérents du parti.

Marítima recevra cette semaine Martine Vassal dans l'émission "Rue de la République" pour commenter cette actualité.