Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le 1er ministre défend les réformes du gouvernement à Aix en Provence

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur maritima radio : le gouvernement, en berne dans les sondages et critiqué pour son manque de "justice" sociale, a défendu hier ses réformes et sa "ténacité", à deux jours du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès à Versailles

De passage aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, événement désormais traditionnel qui réunit décideurs politiques, intellectuels et chefs d'entreprises, le Premier ministre Edouard Philippe et sa ministre du Travail Muriel Pénicaud ont tour à tour justifié leur action.

Une manière de paver la voie au chef de l'Etat, qui a convoqué lundi les parlementaires en Congrès, pour la deuxième fois de son mandat, afin de tracer son cap économique et social.

"Dans ce monde qui est marqué à son commencement par la colère, ce qui paye in fine, ce qui assure et la gloire et le succès, c'est la ténacité", a lancé M. Philippe.

"Le monde qui vient est un monde dangereux pas seulement sur le mode de la remise en cause du multilatéralisme et des guerres économiques", a-t-il jugé. "C'est aussi un monde dangereux tout court. Et dans un monde dangereux tout court, il est préférable d'être stable sur ses appuis et préparé".