Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Départ de L'OM : Sampaoli l'avait laissé entendre fin mai ...

  • OM
  • 01/07/2022 à 15h28
  • 01:29
H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Coup de tonnerre à La Commanderie, le désormais ex coach de l'OM, Jorge Sampaoli, quitte le club. 

Le 25 mai , Jorge Sampaoli avait déjà laissé entendre en conférence de presse que son départ était possible si l'OM n'affichait pas l'ambition sportive de bien figurer dans la Ligue des Champions.

Ecoutez cet entretien de près de quatre minutes au micro de Karim Attab, Jorge Sampaoli : ''Ou bien on va en Ligue des Champions pour de l'argent, ou bien on y va pour être compétitif (...) il faut être clair et sincère (...) Pourquoi veut-on jouer cette compétition ? ensuite il y  aura, après, la possibilité de construire une équipe. Si on veut juste passer par là ... je pense que ce n'est pas logique (...) 

Jorge Sampaoli a donc probablement estimé aujourd'hui que l'OM ne se donnait pas les moyens nécessaires pour bien figurer dans cette Ligue des Champions... que la situation n'était pas logique et que sa présence ne l'était plus ... 

Le communiqué de Jorge Sampaoli sur son compte instagram confirme cette hypothèse : ''Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM". Le départ de l'entraineur aurait été causé par le mercato.

Pablo Longoria, le président marseillais, s'exprimera cet après-midi, à 17h, sur le départ de Jorge Sampaoli à l'occasion d'une conférence de presse organisée au siège du club. Karim Attab est sur place.  Conférence à suivre en direct sur Maritima.info