Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Accord de principe entre l'OM et l'AS Rome pour le prêt du gardien Pau Lopez

  • OM
  • 08/07/2021 à 20h15
  • 01:09
M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'AS Rome pour le prêt avec option d'achat du gardien espagnol Pau Lopez. Âgé de 26 ans, le gardien avait évolué à l'Espanyol Barcelone, à Tottenham et au Betis Séville avant de rejoindre l'AS Rome en 2019. Il compte deux sélections en A avec l'Espagne. L'arrivée de Pau Lopez pourrait remettre en question le statut du gardien français Steve Mandanda, qui devrait entamer en août sa 14e saison dans les cages de l'OM, où il est présent depuis 2007 sans discontinuer --à part un intermède d'une saison en Angleterre, à Crystal Palace, en 2016-2017

Interrogé mercredi, en marge de la présentation du milieu Mattéo Guendouzi, sur le statut de Pau Lopez par rapport à Steve Mandanda, le président de l'OM a préféré souligner qu'à ses yeux, la "concurrence à un poste" était "la chose la plus importante".

"Je pense qu'à l'avenir il sera plus compliqué d'avoir des statuts de N.1 et N.2 dans les clubs, je crois que la tendance dans le football, dans le futur, sera d'être beaucoup à l'équilibre" entre plusieurs joueurs, a poursuivi Pablo Longoria.

mdm/jp/lve