Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Léo Balerdi a signé à l’OM

  • OM
  • 03/07/2021 à 10h01
  • 01:26
D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C’est dans un tweet que le club marseillais vient d’annoncer la signature du défenseur argentin, prêté la saison dernière par Dortmund. Léo est donc désormais officiellement un joueur de l’OM! Voilà le communiqué du club : « Après le succès de sa visite médicale, Leonardo s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la troisième recrue olympienne de ce mercato estival 2021


Prometteur défenseur central pouvant également évoluer en tant que milieu de terrain défensif, Leonardo Balerdi est passé par de très grands clubs tels que Boca Juniors, le Borussia Dortmund et a réussi à faire ses preuves lors de la saison dernière avec l’Olympique de Marseille sous la tutelle de Jorge Sampaoli. 
Le natif de Villa Mercedes en Argentine apparaît comme un solide défenseur au talent précoce puisqu’à l’âge de 20 ans seulement il connaîtra sa première sélection avec la prestigieuse équipe nationale argentine après avoir fait ses classes avec les U20 de son pays. Ses atouts principaux tels que son intelligence de jeu, sa solidité dans les duels au sol et aériens ainsi que sa qualité de relanceur lui ont permis de s’imposer au sein de l’effectif marseillais la saison dernière avec 25 matchs joués et 2 buts.  

 

Leonardo mettra à disposition toute sa qualité technique et sa grinta pour permettre à l’Olympique de Marseille d’atteindre ses objectifs cette saison. »

 

Selon l'AFP, le club de Cagliari a annoncé samedi le prêt de l'Olympien Kevin Strootman pour un an. Le joueur néerlandais était déjà prêté au club italien de Gênes.