Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Encadrement de la masse salariale pour l'OM (DNCG)

  • OM
  • 02/07/2021 à 19h44
  • 01:34
Encadrement de la masse salariale pour l'OM (DNCG)

1/1

Encadrement de la masse salariale pour l'OM (DNCG)

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur Maritima radio, la DNCG, l'instance chargée de surveiller les comptes des clubs professionnels français, a imposé vendredi à l'OM un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations"

En début de semaine, la DNCG avait demandé au club provençal des "éléments complémentaires" avant de rendre sa décision. Celle-ci a donc été prononcée ce vendredi et l'instance n'a pas complètement laissé le champ libre à l'OM, qui sort d'une saison économiquement difficile et dont les dépenses vont être surveillées.

Comme tous les clubs français, l'OM a souffert du fiasco Mediapro qui a eu un gros impact sur les revenus liés aux droits TV.

La situation sanitaire a aussi pesé avec des tribunes vides, l'absence de revenus billetterie étant particulièrement sensible à Marseille, qui disputait la Ligue des champions la saison dernière et n'a pas pu en tirer profit.

Le club phocéen a déjà diminué sa masse salariale avec les départs de Florian Thauvin et Valère Germain, tous deux en fin de contrat au terme de la saison dernière.

Mais l'OM n'a pas encore réalisé les transferts qui permettraient de continuer à faire baisser la pression sur ses finances, dans le rouge depuis plusieurs années (près de 80 millions d'euros de pertes en 2017-18, plus de 90M en 2018-2019).

Les départs de Bouba Kamara ou Duje Caleta-Car sont ainsi envisagés, comme celui de Kevin Strootman, au très gros salaire.

Au club, on rappelle que le propriétaire américain Frank McCourt a toujours garanti la solidité financière de l'OM et on estime que la décision de la DNCG ne devrait pas avoir d'incidence sur le mercato en cours. L'OM a déjà annoncé les recrutements du milieu de terrain brésilien Gerson et de l'ailier américain Konrad De la Fuente.