Temps forts

OM : la conférence de presse en live-texte

  • OM
  • 27/06/2020 à 14h01
  • 02:44
OM : la conférence de presse en live-texte

1/1

OM : la conférence de presse en live-texte

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 15h36 Après un échange avec les journalistes, Dimitri Payet « Marseillais à vie » quitte à son tour le micro.  La conférence de presse est terminée. 

15h15 : AVB «  je suis évidemment heureux pour toi (...) »

Le Président et l’entraîneur quittent la conférence de presse. Dimitri Payet reste en conférence de presse 

15h12: Dimitri Payet: «  C’est pour moi un jour important , j’aime ce club, le club m’a donné j’ai envie de lui rendre (...) la discussion a été très facile (...)

 15h08 Le président « Dimitri Payet souhaite rester Marseillais à vie, il va prolonger de deux saisons et au delà  il souhaite un projet de reconversion (...) Dimitri sur les deux années de plus qu’il va effectuer a accepté des réductions de son salaire et de ses primes. C’est un effort inédit en France et en Europe (...) Si Dimitri arrive au bout de çe contrat, il aura effectué neuf années à l’OM (...) 

 

15h06 Le Président Jacques-Henri Eyraud «  on est ravi de vous retrouver (...) le vif du sujet ce n’est pas cette nouvelle rumeur , nous ne sommes pas intéressé à la vente  de l’OM. 

 

15h04 la communication du club : «  on a une petite annonce à vous faire ( le médecin s’en va ) »  

15h01 Le médecin : « je crains un taux de blessure plus important cette saison (...) je suis juste un peu inquiet sur le relâchement dans la population, si on imposait partout dans la ville le la rigueur imposée dans La Commanderie je ne serais pas inquiet » 

 

14h53 Le médecin : « Je ne suis pas médecin de l’OM, je supervise, les joueurs sont inquiets comme vous et moi, globalement je les ai trouvé plus sereins que ce que j’avais imaginé (...) on a des programmes très progressifs car le taux de blessure est selon des études plus importants dans des situations comme celle là (...) globalement je ne suis qu’un médecin et pas un infectiologue, ce dont je sûrs certain c’est le dépistage qui pour moi est la clé de la sortie de cette épidémie (...)  

14h38  Le médecin :  « à ce jour nous n’avons aucun cas malade, les joueurs ont été exemplaires (...) aussi bien les féminines, la formation et les Pros (...) cette année nous devons gérer les tests Covid et les tests de prérentrée. Le covid nous impose des examens beaucoup plus poussés surtout cardiologiques. (...) cette année pour la première fois tout se passe à La Commanderie (...) on clôturera lundi et mardi matin avec les tests cardio (...) on est rassuré d’avoir nos protégés chez nous ( ...) nous avons validé le stage au Portugal. (...) Nous partons en stage mardi apres midi.(...) Il y a des restrictions qui sont de moins en moins lourdes. (...) vendredi au Portugal tous les joueurs et le staff seront testés (...) le risque est identique partout , nous serons isolés et extrèmement sanctuarisés. (...) . Pour les matchs amicaux, un test sera imposé 48 heures avant pour les deux équipes et les arbitres. »  

14h35 la conférence de presse débute au centre RLD.

image site internet de l’OM