Temps forts

Amende de 3 millions d'euros pour l'OM: le club "prend acte", mais n'exclut pas de faire appel

  • OM
  • 20/06/2020 à 09h20
  • 01:00
M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur Maritima radio, l'Olympique de Marseille "prend acte" de sa condamnation vendredi à une amende de 3 millions d'euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier mais "décidera dans les prochaines heures" s'il fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS)

La Chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA "a compris la situation sanitaire et son impact sur l'équilibre financier de tous les acteurs du football", réagit vendredi soir le club marseillais, dans un communiqué.

"Elle a surtout reconnu l'impossibilité manifeste de nombreux clubs à effectuer des prévisions à moyen terme et a souligné le manque total de visibilité sur les perspectives économiques actuelles", poursuit l'OM.

"Pour autant, la décision de la Chambre inclut des sanctions financières significatives dans un contexte économique rendu extrêmement difficile par la crise du Covid-19", déplore-t-il.

"Le club décidera dans les prochaines heures s'il choisit de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport", annonce l'OM.