Temps forts

Le dédommagement des abonnés, nouveau front entre l'OM et ses supporters

  • OM
  • 25/05/2020 à 15h52
  • 01:54
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur maritima radio : les groupes de supporters de l'OM ont publié aujourd'hui un communiqué commun fustigeant la direction du club et des "années de gestion calamiteuse", et critiquant le mode de dédommagement des abonnés empêchés d'assister à des matches annulés à cause de la crise sanitaire

La direction du club marseillais a récemment proposé à ses abonnés et aux spectateurs qui avaient déjà acheté des billets pour un match annulé trois options: un avoir, valable 18 mois, correspondant à la valeur de leurs billets ou au prorata de leur abonnement sur les cinq rencontres à domicile non disputées; le remboursement de cette somme dans 18 mois; enfin, ils peuvent renoncer à se faire rembourser pour aider le club.

"Il nous semblait logique, il y a un mois, de laisser cette somme au club afin de l'aider dans une période difficile. Cependant, les précisions apportées depuis nous amènent à nous interroger", écrivent dans leur communiqué les Dodgers, Marseille Trop Puissant (MTP), les Fanatics, les Amis de l'OM, les Ultras et les South Winners.

"Il est bien évident que nous arrivons à une rupture financière résultant d'années de gestion calamiteuse. Il est facile de réclamer un effort financier aux supporters (...) alors que dans le même temps, le président est incapable de tenir un vestiaire aux prétentions salariales astronomiques", dénoncent-ils.

Les supporters disent en outre regretter qu'en cas de renoncement à se faire rembourser, 20% des sommes récupérées soient versées à l'OM Fondation: "Cette fondation peut alterner le bon comme le mauvais, en aidant aussi bien des associations locales qu'en finançant la reconstruction de Notre-Dame de Paris".

"Pour ces raisons, le choix de laisser au club cet argent ne nous apparaît plus comme une évidence. Est-ce vraiment à nous de pallier l'incompétence de nos dirigeants ou la désinvolture des joueurs?", poursuivent-ils encore, avant de conclure: "Dirigeants cassez-vous tous! Allez l'OM".

Ce communiqué commun est publié alors que le club, pourtant qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, traverse une zone de turbulences depuis l'annonce du prochain départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, très proche de l'entraîneur André Villas-Boas.