Temps forts

OM : Frank McCourt s'est entretenu avec André Villas-Boas

  • OM
  • 16/05/2020 à 19h35
  • 01:34
OM : Frank McCourt s'est entretenu avec André Villas-Boas

1/1

OM : Frank McCourt s'est entretenu avec André Villas-Boas

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué transmis à l'AFP, le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille Frank McCourt met son poids dans la balance: il souhaite que son entraîneur, André Villas-Boas, reste au club, rejoignant la position de son président, Jacques-Henri Eyraud

On apprend que McCourt "s'est entretenu avec André Villas-Boas" aujourd'hui et "lui a dit qu'il était est parfaitement aligné" avec Eyraud pour "proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel", jusqu'en 2020.

Toutefois si André Villas-Boas "prenait la décision de quitter l'OM pour des raisons qui lui sont propres, Frank lui souhaiterait le meilleur pour son futur".

Les positions entre la direction et le coach portugais se sont fortement éloignées depuis les réunions tenues cette semaine. En cause, le départ d'Andoni Zubizarreta, que le club a annoncé "à l'amiable" dans un communiqué paru jeudi soir. L'ancien coach de Tottenham et du Zenith St Petersbourg avait déclaré plusieurs fois "mon futur est intimement lié à celui d'Andoni"

Villas-Boas est donc rentré chez lui au Portugal jeudi en fin de journée avec semble-t-il, l'envie de mettre fin à son aventure marseillaise, alors qu'il lui reste un an de contrat. 

Un départ d'AVB serait très mal vécu par les supporters, qui ont pris le parti du coach portugais dans ce bras de fer qui l'oppose à sa direction.

Dans le communiqué du jour, faisant face à la persistante rumeur d'un rachat de l'OM par un milliardaire saoudien, McCourt a également "réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir", venant confirmer les propos de son président Jacques-Henri Eyraud à plusieurs reprises ces derniers jours.