Temps forts

Coronavirus: "Le foot passe après", pour Jacques-Henri Eyraud (OM)

  • OM
  • 14/03/2020 à 06h33
  • 01:16
M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur Maritima Radio, le foot passe après" la lutte contre la pandémie de coronavirus, a expliqué le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, réagissant hier à la mise entre parenthèses de la Ligue 1

"Aujourd'hui la priorité des priorités c'est de limiter la propagation du virus, on doit tous être solidaires et responsables", a expliqué JHE, détaillant les mesures sanitaires prises par l'OM: suivi des joueurs, sanctuarisation du centre d'entraînement de La Commanderie, télétravail pour la majorité des collaborateurs...

L'équipe continuera à s'entraîner quatre jours la semaine prochaine, de mardi à vendredi, pour maintenir le niveau athlétique des joueurs.

Il s'agit d'être prêts si la Ligue 1, où l'OM est 2e et donc en position de qualification pour la Ligue des champions, peut reprendre le 15 avril.

"Pour beaucoup d'acteurs, il y a l'envie de terminer le championnat, mais le terminer quand?", a demandé le dirigeant.

"Si l'UEFA annonce le report de l'Euro en 2021 (mardi, ndlr), on aura l'opportunité de trouver des dates, c'est une option qui a du sens", a-t-il ajouté.

L'OM devait jouer à Montpellier samedi, et recevoir le Paris SG le 22 mars, sa plus belle recette de la saison (entre 3 et 4 millions d'euros).

L'hypothèse de ne pas disputer le "Clasico" aurait "un impact économique, admet Eyraud, mais pas à cette heure, ce n'est vraiment pas l'essentiel".