Temps forts

Second tour le 28 juin : réaction de Michèle Rubirola à Marseille

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après l'annonce du 28 juin comme date du second tour des élections municipales, voici la réaction de Michèle Rubirola candidate à Marseille

"La priorité des priorités c’est la santé. Les conditions sanitaires dans lesquelles se sont déroulées le premier tour ne doivent pas se reproduire le 28 juin. Le 15 mars avait été marqué par l'absence de protections sanitaires, par le non respect de nombreux gestes barrières par les candidats de la majorité municipale. Dans le contexte actuel, des consignes précises et des moyens conséquents devront être garantis. Ce déconfinement démocratique ne doit pas faire courir de risques aux électeurs, aux candidats et aux assesseurs.

La tenue d’élections fin juin est dans l’intérêt des Marseillais et Marseillaises. Les inégalités se sont exacerbées dans notre ville avec la crise du coronavirus et l’incompétence de la majorité au pouvoir a laissé les Marseillais abandonnés dans cette période.

La 2ème ville de France doit avoir une équipe solide et légitime le plus vite possible au travail et prendre les décisions qui s’imposent. Pour gérer la ville face aux graves conséquences de la crise du coronavirus et préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, il faut changer la méthode et l’équipe.

Le premier tour a donné le Printemps Marseillais gagnant sur Marseille, confirmant que les Marseillais et les Marseillaises veulent le changement. Au second tour, nous sommes prêts à transformer l’essai.

Comme depuis la création du Printemps Marseillais, nous souhaitons opérer le rassemblement le plus large et cohérent pour une victoire des Marseillais. Tous ensemble, nous pouvons gagner."

 

Pour rappel à Marseille, la liste d'union de la gauche avait créé la surprise au 1er tour. Michèle Rubirola (Le Printemps Marseillais) a devancé sa concurrente Martine Vassal. La tête de liste du Printemps Marseillais a obtenu 23,4% des suffrages contre 22,3% pour la candidate LR.

 

Vous avez par ailleurs dans une dépêche précédente la réaction de Jean-Claude Gaudin :

https://www.maritima.info/depeches/municipales-2020/marseille/67917/municipales-le-28-juin-une-preuve-de-sagesse-pour-jean-claude-gaudin.html