Temps forts

Marseille: un homme tué par balles dans les quartiers Nord

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un homme a été tué par balles jeudi après-midi dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'homme a été la cible de deux hommes circulant à scooter, a-t-on ajouté. Les faits se sont produits avenue de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement.

Les responsables de la PJ, Christian Sainte, et de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, devaient se rendre sur place, ainsi qu'un représentant du parquet.

Il s'agit du 13e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année (le 9e à Marseille), après 17 règlements de comptes mortels en 2013 selon la préfecture de police (20 selon l'AFP; "trois ne sont pas considérés comme des règlements de comptes en l'état actuel des investigations", avait expliqué la préfecture début 2014).

Le dernier règlement de comptes remonte à vendredi quand un homme avait été tué par balles à la suite d'une querelle dans une cité de Marseille, avant que son corps soit retrouvé dans une voiture calcinée, méthode régulièrement utilisée pour tenter de faire disparaître tout indice.

afp (actualisé à 17h16)