Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Une nouvelle application pour découvrir les vins de Provence

  • Loisirs
  • 21/07/2020 à 10h02
  • 01:26
G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Lancée officiellement le 15 juillet, l’application “Destinations Vins de Provence”, en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire. Son objectif est de créer du lien et des flux de passage entre les acteurs du vin du territoire d’une part et avec les touristes et consommateurs locaux d’autre part. Aujourd’hui plus de 400 lieux partenaires sont référencés dans l’application. 

L’application permet de trouver les vignerons, les restaurants, cavistes bars à vin ainsi que les offices de tourisme du territoire autour de lui, de visiter, lorsqu'un usager se rend dans un lieu partenaire des offres spéciales lui seront proposées (à discrétion) et chez les vignerons il pourra participer au jeu Coté Caves et remporter des objets Vins de Provence. A chaque visite, il est invité à valider sa présence en scannant depuis l’application le QR code du lieu visité présent sur le chevalet. Enfin un jeu est proposé aux utilisateurs jusqu’au 31 octobre, dès 5 lieux visités, il reçoit un bon de réduction de 15€ à valoir dans un restaurant partenaire. Un tirage au sort permettant de gagner des week-ends en Provence est également proposé.

Initiée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) en partenariat avec la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Chambre d’Agriculture du Var, la Route des Vins de Provence, la Chambre de Commerce et d’industrie du Var (CCIV) et les acteurs du tourisme en région, cette application, développée par l’agence Declik, s’inscrit dans le plan d’actions engagé pour animer le territoire