Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un rush d'inscriptions pour la reprise du Martigues Sport Athlétisme

  • Loisirs
  • 09/09/2021 à 14h59
  • 01:33
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il y avait déjà beaucoup d'enfants hier pour l'inscription de rentrée au Martigues Sport Athlétisme. Francis Kehailia le président du MSA le confirme: "oui on a eu énormément de mamans et leurs enfants qui sont venus s'inscrire. Le club avait 360 licenciés la saison dernière, on devrait en avoir davantage cette année malgré toutes les difficultés liées à la covid et au pass sanitaire. Mais on est sur la bonne trajectoire là. Le club est très professionnalisé avec des entraineurs en CDI, à temps plein et spécialisés dans chaque discipline... du lancer aux sauts en passant par la course. On couvre absolument tout!" 

 

Concernant le haut niveau le club a changé de politique ces dernières années. Finis les "mercenaires", le MSA a désormais mis des conditions d'accueil: "les athlètes extérieurs qui souhaitent rejoindre le club ont l'obligation de s'installer à Martigues ou dans les environs et de s'entrainer avec nos entraineurs. On oriente notre travail vers le local. On a des jeunes et des masters dans toutes les catégories et de niveau France voire internationale. Les prochains JO sont dans 3 ans, on a espoir d'avoir quelques athlètes sélectionnés, on verra, certains sont trop jeunes pour Paris mais seront peut-être là pour ceux de 2028. Mais ce n'est pas une obsession! Notre obsession c'est que le club monte en puissance!" précise Francis Kehailia.

 

En vidéo l'interview de Francis Kehailia, président du MSA au micro de JM Darras  

 

Sur maritima on va vous proposer plusieurs portraits de jeunes athlètes du MSA qui performent particulièrement. A venir notamment des reportages Ayoub Hamideche ou encore Lenny Fabulas.

Vous pouvez déjà découvrir le reportage sur Thomas Martinez et Théo Rouai ici: 

https://www.maritima.info/actualites/loisirs/martigues/13484/le-futur-kevin-mayer-est-peut-etre-au-martigues-sport-athletisme.html