Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'association Fête le Mur organise à Istres un tournoi mêlant sport et culture

  • Loisirs
  • 27/10/2021 à 10h11
  • 01:40
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'association Fête le Mur, d'éducation et d'insertion de jeunes de quartiers prioritaires, créée en 1996 par Yannick Noah lance un tournoi mêlant sport et culture. Le 1er novembre, Fête le Mur organisera une journée "Matchs, Culture et Mixité" à Istres avec au programme : tournoi de tennis et visite culturelle

32 enfants issus des quartiers prioritaires réunis à Istres le lundi 1er novembre 2021 pour une journée mêlant tournoi de tennis et animation multisports. Lancée en 1996 par Yannick Noah, Fête le Mur est une association socio-sportive qui permet aux enfants des quartiers dits sensibles (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville) d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation.
Le lundi 1er novembre, 32 enfants issus de 8 implantations Fête le Mur du Sud-est de la France, se réuniront pour une journée « Matchs, Culture et Mixité » dans le cadre de l’opération « Tour de France de la compétition éducative » organisée par notre association.
Découvrir la compétition, progresser en s’amusant, sortir du quartier, participer à une activité culturelle et aller à la rencontre des autres, tels sont les objectifs de cette journée proposée aux jeunes fêtelemuriens âgés de 6 à 11 ans.
À partir de 10h, 32 compétiteurs s’affronteront lors d’un tournoi de tennis niveau balle rouge dans une ambiance conviviale et propice au plaisir de jouer et d’échanger avec les autres. L’après-midi se poursuivra avec une animation proposée par la ville, sur le thème des dinosaures !
Programme de la journée :
- 9h00 : Accueil des joueurs
- 10h : Début du tournoi de tennis balle rouge (6-11 ans)
- 15h30 : Finales
- 16h : Remise des prix