Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La martégale Joanna Alves Lourenco vice-championne du monde en Open-skiff

  • LIVE
  • 26/07/2022 à 12h39
  • 01:24
La martégale Joanna Alves Lourencovice-championne du monde en Open-skiff

1/1

La martégale Joanna Alves Lourencovice-championne du monde en Open-skiff

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La jeune pensionnaire du Cercle de Voile de Martigues Joanna ALVES LOURENCO s’est brillamment distinguée à l’occasion du championnat du Monde Open skiff 2022 en devenant vice-championne du monde féminine chez les U17

L’épreuve s’est déroulée la semaine dernière (du 18 au 23 juillet) sur le lac de Carcans-Maubuisson, près de Bordeaux en Gironde.

Engagée chez les U17, la martégale a terminé 13ème au classement général mixte sur 53 concurrents et 2ème performeuse mondiale chez les filles, après cinq jours de courses.

Joanna ALVES LOURENCO étoffe son palmarès déjà prometteur avec deux titres de championne de France minimes (2020, 2021), elle sera au rendez-vous du championnat de France espoirs dans la série Illca4 du 20 au 25 août à Martigues sur l’étang de Berre, son plan d’eau de prédilection.

Les autres perfs des marins du CV Martigues en Gironde :

Toujours au championnat du monde Open Skiff chez les U17 garçons, Clément FOUCAULT et Lucas ALVES LOURENCO se classent respectivement 16ème et 17ème au général.

Le plan d’eau de Carcans-Maubuisson accueillait également le Championnat de France minime 2022. En Open skiff, chez les filles Maëlle RAOUX décroche une 14ème place au général et chez les garçons Tom IOOS LAURENCOT et Raphaël FOUCAULT terminent respectivement 24ème et 48ème sur 54 engagés.

Prochain rendez-vous, le Championnat de France Espoirs du 20 au 29 août organisé par le Cercle de Voile de Martigues et la Fédération Française de Voile. Un championnat ouvert aux catégories Solitaires, Doubles et Equipages du 20 au 25 août, et en Flotte Partagée Habitable du 26 au 29 août.

 

Crédit Photo: CV Martigues