Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Journal des Sports sur Maritima TV: le replay de ce lundi 13 juin

  • LIVE
  • 13/06/2022 à 18h30
  • 02:02
Le Journal des Sports sur Maritima TV: le replay de ce lundi 13 juin

1/1

Le Journal des Sports sur Maritima TV: le replay de ce lundi 13 juin

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Au sommaire de notre Journal des Sports de ce lundi 13 juin sur Maritima TV

- Un coup de colère. Celui du président du FC Martigues dont l'équipe réserve ne pourra pas monter en R1 suite à l’invraisemblable victoire 22/1 d’Arles face Septèmes. Un score qui a fait polémique mais la commission de discipline a classé le dossier sans suite.

- Un coup de cœur pour un beau projet pour développer le foot féminin à Istres. Deux clubs phares de la ville, le FC Istres et la Jeunesse Sportive Istréenne ont signé une convention pour créer une grande entente féminine. Nous avons rencontré à l’entraînement des jeunes filles passionnées.

- Le tournoi Revello s’est achevé hier sur la victoire de la France face au Venezuela. Les Bleus ont gagné 2/1 en finale à Salon.

- Un grand tournoi de tennis a débuté à Chateauneuf les Martigues à la plaine des Sports. Sa particularité c'est qu'il est ouvert à tous les licenciés, des débutants aux confirmés. Présentation dans ce JDS.

- Le club de handball de Martigues a dévoilé ce weekend au public son projet de développement et de professionnalisation avec la création d'un fonds de dotation. Avec ce label, le but est d'obtenir plus de moyens pour permettre à l'équipe 1 d'accéder à la Proligue mais surtout pour améliorer et structurer tout le secteur jeune et mieux s'implanter dans le territoire.

- Un coup de projecteur sur le club de Martigues Natation. Depuis l'arrivée de l'entraineur Philippe Lucas il a encore plus pris la lumière. Le club compte désormais plusieurs nageurs confirmés mais aussi des jeunes à forts potentiels. De quoi mettre en avant sa volonté de formation.

- Les meilleures boxeuses françaises étaient en stage la semaine dernière à Istres. Une semaine d’entraînement avant les Jeux Méditerranéens de cet été. Un rassemblement qui sert aussi à plus long terme à préparer les JO 2024.

- Un coup de chapeau aux athlètes d'Istres Sport Haltérophilie qui participaient ce week-end au Championnat de France Élite 2022 à Figeac. Ils ont obtenus 4 médailles: deux en or pour Fabio de Barros et Aurelenny Nunes Ferreira et deux en bronze pour Marie Chaumeil et Anthony Claux.