Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Michèle Vasserot dans le groupe de travail de Rachida Dati

A. Poma A. Poma
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Communiqué de l'UMP

"Rachida Dati a proposé à Michèle Vasserot de faire partie d’un groupe de travail de 110 femmes de droite. Madame Vasserot a accepté la proposition de l'ex-garde des Sceaux d’intégrer ce groupe qui s’est réuni pour la première fois à Paris hier, 27 juin, et qui est constitué exclusivement de femmes anciennes ministres, parlementaires, maires, conseillères municipales, générales, régionales et candidates au dernier scrutin législatif.

Ensemble, elles ont décidé des grandes orientations qu’elles souhaitaient donner à leur action dans la perspective du congrès d’octobre de l’UMP.

« C’est un travail collectif fondé sur des idées et des propositions. »

Parmi les propositions avancées, on note celle de la suppression des subventions aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité, comme le suggère aussi le gouvernement Ayrault.

Mais attention, leurs propositions ne se limiteront pas aux questions de parité…

« Nous ne nous interdisons rien. Nous sommes libres. Nous sommes déterminées à être entendues dans tous les domaines : salaires, éducation, emploi, santé, solidarité, inégalités territoriales… et à faire prendre en compte intégralement nos propositions. »