Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Charroux sur France 3: " Un nouveau président à la CAPM".

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Gaby Charroux était un des invités ce midi de la "Voix est libre", l'émission politique de France Trois Méditerranée.

En présence de trois autres députés venus de la région PACA, il a évoqué le résultat de la législative dans la treizième circonscription, la hausse du smic: " Cette augmentation du smic je la trouve insuffisante mais on a envie de voir la gauche réussir dans ces cinq années, cette augmentation est déjà la bienvenue". Lors de ce débat, il a également été question de sécurité, de la décentralisation et du cumul des mandats. 

A ce propos, le député maire de Martigues a évoqué son choix de renoncer à son mandat de conseiller général au profit de sa suppléante. Concernant la présidence du Pays de Martigues (CAPM), Gaby Charroux a annoncé son intention de passer le flambeau au "Premier vice-président de la ville centre". Lors de la campagne électorale Gaby Charroux avait déjà annoncé son intention de conserver son mandat de maire de Martigues. Il devrait remettre sa démission la semaine prochaine lors d'une réunion du conseil communautaire du Pays de Martigues. 

Henri Cambessedes deviendra donc  prochainement à l'occasion d'un vote des élus communautaire le nouveau président du Pays de Martigues. 
Henri Cambessedes avait été élu premier vice-président de la CAPM le 25 novembre 2010, il est également premier adjoint au maire de Martigues. 

Concernant le cumul des mandats. Gaby Charroux se déclare favorable au maintien de deux mandats par élu: " Un national et un local".