Temps forts

12 heures d'audition pour Clémence Calvin et l'AFLD !

  • Justice
  • 20/11/2019 à 23h10
  • 01:17
12 heures d'audition pour Clémence Calvin et l'AFLD !

1/1

12 heures d'audition pour Clémence Calvin et l'AFLD !

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'audition devant la commission des sanctions de l'AFLD aura été un véritable marathon pour Clémence Calvin, avec au total plus de 12 heures d'échanges entre les principaux protagonistes (plus plusieurs témoins) de cette affaire qui a démarré le 27 mars dernier à Marrakech

La marathonienne martégale est accusée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage de s'être soustraite à un contrôle inopiné au Maroc.

Version que le "clan Calvin" réfute, en expliquant que ce qui s'est passé en ce jour n'était pas un contrôle, et que personne ne s'est présenté comme des personnels de l'AFLD.

Selon plusieurs plusieurs médias nationaux, Clémence Calvin, son compagnon et entraîneur Samir Dahmani, représentés par Maître Arnaud Péricard ont pu se confronter aux trois personnes de l'AFLD, présentés comme les contrôleurs du 27 mars dès 9h30, et ce jusqu'à presque 21h.

Après cette longue journée d'audition, Clémence Calvin s'est rapidement exprimée face aux journalistes présents avec des mots simples "C'était long, mais c'est vrai que c'était bien d'être confrontée à cette commission... Et j'ai été très bien conseillée."

La commission des sanctions de l'AFLD devrait rendre son verdict dans les quinze prochains jours. Clémence Calvin et Samir Dahmani, pour l'instant suspendus à titre provisoire, risquent une suspension au maximum pouvant aller jusqu'à quatre ans. Quelque soit la sanction, la possibilité de déposer un recours devant le Conseil d'Etat serait encore possible.