Temps forts

Clémence Calvin a refusé la proposition de suspension de l'AFLD

  • Justice
  • 14/06/2019 à 11h30
  • 01:03
Clémence Calvin a refusé la proposition de suspension de l'AFLD

1/1

Clémence Calvin a refusé la proposition de suspension de l'AFLD

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'affaire Calvin est loin d'être terminée. On avait laissé l'instruction après le passage de Clémence Calvin devant l'AFLD, et sa présidente Dominique Laurent le 23 avril dernier.
L'histoire reprend lorsque l'Agence Française de Lutte contre le Dopage notifie l'athlète martégale au début du mois de mai...Dans cette notification, elle propose alors une sanction de quatre ans de suspension.
Le clan Calvin a alors quinze jours pour répondre favorablement à cette requête. Résultat un refus logique qui va entraîner un nouveau dossier présenté par les deux parties devant la commission des sanctions, un organe à priori indépendant...mais pour l'instant, la date de l'audience n'est pas encore connue.
En parallèle, les représentants de Clémence Calvin vont rapidement saisir le Conseil d'Etat pour tenter de faire annuler la suspension provisoire qui touche actuellement la marathonienne.
Aujourd'hui, les deux camps ne se déjugent pas, ils restent sur leurs positions.
La vice-championne d'Europe, elle, fait toujours face, elle reste droite devant les accusations et espère que la justice lui donnera raison, même si ce marathon juridique risque de durer plusieurs mois, voire beaucoup plus longtemps...