Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Affaire des heures sup' : Jean-Claude Gaudin devant la justice ce mardi

  • Justice
  • 22/03/2022 à 10h58
  • 01:15
Affaire des heures sup' : Jean-Claude Gaudin devant la justice ce mardi

1/1

Affaire des heures sup' : Jean-Claude Gaudin devant la justice ce mardi

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Jean-Claude Gaudin a rendez-vous avec la justice ce mardi. L'ancien maire de Marseille est convoqué par le tribunal judiciaire de Paris pour « détournement de fonds publics par négligence ». Les faits reprochés ont été révélés en novembre 2020 par le parquet national financier dans un rapport

Il dénonçait une gestion opaque et très généreuse des heures supplémentaires au sein de la fonction publique. Au Samu Social par exemple, le fonctionnement était unique en France : les agents alternaient une semaine de travail, une semaine de repos...

Un planning qui faisait la part belle aux heures supplémentaires, certaines fictives, dont le préjudice est aujourd'hui estimé à plus d'un million d'euros par an. 800 agents sont concernés.

Dans cette affaire, Jean-Claude Gaudin compte plaider coupable... C'est ce que nous apprennent nos confrères de la Marseillaise, dans leur édition du jour.

Sur le banc des accusés, le maire est accompagné de 6 autres cadres : un directeur de cabinet, un DGS et son adjoint, deux anciens DRH, et enfin le directeur du Samu Social.

A noter, la Ville de Marseille s'est constituée partie civile... Elle souhaite demander réparations, et récupérer ces deniers publics disparus de la circulation.

Jean-Claude Gaudin risque en théorie 15 000 euros d'amende et un an de prison.