Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L' un des plus gros réseaux de trafic de drogue démantelé à Marseille

  • Justice
  • 18/11/2021 à 14h46
  • 01:21
La police annonce le démantèlement du réseau de la cité des Oliviers à Marseille

1/1

La police annonce le démantèlement du réseau de la cité des Oliviers à Marseille

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une nouvelle opération de police contre le trafic de drogue vient d'être réalisée à Marseille. Cette fois, l'intervention est d'envergure. 23 personnes ont été interpellées mardi dans une cité des quartiers nord, la cité des Oliviers A. Le parquet de Marseille évoque le démantèlement d'un des réseaux les plus actifs dans le domaine de la vente de produits stupéfiants

180 enquêteurs, les policiers du RAID, les équipes cynophiles des douanes,  la DDSP, et une compagnie républicaine de sécurité ont été mobilisés sur l'opérations. Leur cible : un point de deal bien connu, celui de la cité des Oliviers A dans le 13ème arrondissement.

Vingt-trois individus ont été interpellés au sein de cette cité, mais aussi dans les 15ème, 14ème et 3ème arrondissement. 15 kg de cannabis, de la cocaïne, plus de 6000 euros, une arme de poing et un fusil d'assaut ont été saisis au cours des perquisitions mais l'essentiel était surtout de démanteler le réseau dans son ensemble. La procureure de Marseille évoque un trafic d'un haut niveau d'intensité, l'un des plus actifs de Marseille. Il générait 80 000 euros par jour.

Cette opération est en lien avec des enquêtes ouvertes à la suite des nombreux  règlements de compte  commis durant l'été dernier . Elle fait aussi suite à des interpellations réalisées en septembre 2020. 180 kg de cannabis et deux fusils d'assaut avaient alors été saisis et quatre personnes écrouées.