Temps forts

L'avocat de Maria, blessée par des policiers à Marseille, dépose plainte pour tentative d'homicide

  • Justice
  • 22/08/2019 à 11h13
  • 01:07
C. Gandolfo C. Gandolfo
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une information judiciaire pour violences aggravées et non-assistance à personne en danger était déjà ouverte depuis le 25 juillet dans l'affaire Maria. Cette jeune fille de 19 ans gravement blessée à la tête le 8 décembre en marge d'une manifestation de Gilets Jaunes à Marseille. Mais son avocat, Me Brice Grazzini a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile pour tentative d'homicide volontaire. 

En sortant du travail, le 8 décembre, Maria se retrouve bloquée dans une rue près de la rue Saint-Ferréol par des policiers qui empêchent l'accès au Vieux-Port aux manifestants. La jeune fille, elle, ne participe pas à la manifestation selon son avocat. Elle est simplement de passage. Toujours, selon son avocat, "une dizaine de policiers prennent la jeune fille à partie" et lui assènent des coups. "Quand on voit les blessures de Maria, provoquées par des professionnels, qui plus est à la tempe, une zone vitale, on ne peut pas ne pas retenir la tentative d'homicide volontaire".

Son avocat a donc décidé de déposer plainte avec constitution de partie civile pour "tentative d'homicide volontaire". L'enquête doit notamment permettre d'identifier les auteurs des coups donnés à Maria.