Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos: Ascometal escroqué de 660.000 euros par un fournisseur

  • Justice
  • 30/01/2017 à 17h20
  • 01:02
D. Cismondo D. Cismondo
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un groupe de production d'acier établi à Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) (Ascometal NDLR Maritima) a été escroqué de 660.000 euros par un de ses fournisseurs qui le trompait sur les quantités de ferraille livrées, a révélé lundi la direction départementale de la sécurité publique.

Quatre personnes ont été mises en examen dans cette affaire le 26 janvier, et cinquante mille euros ont été saisis sur des comptes bancaires dans le cadre de cette procédure, a annoncé dans un communiqué la DDSP.

Le groupe spécialisé dans la production d'acier sur le marché mondial avait déposé plainte pour escroquerie en avril 2016, après avoir constaté "une différence de plus de 3.800 tonnes de ferraille par rapport à la quantité de marchandises théoriquement livrée et pesée".

Trois sociétés, fournisseurs de ferraille, ont été impliquées.

"L'enquête mettait à jour un système parfaitement rodé à l'origine de l'escroquerie de masse aux dépens du groupe", écrit ajoutant que "le process de livraison était détourné afin de tromper la société sur les quantités d'acier théoriquement livrées".

AFP