Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Agression d'Yvan Colonna : les précisions de la justice

  • Justice
  • 03/03/2022 à 10h58
  • 01:17
Agression d'Yvan Colonna : les précisions de la justice

1/1

Agression d'Yvan Colonna : les précisions de la justice

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

On en sait plus sur les contours de la violente agression survenue hier à la maison centrale d'Arles. Selon le procureur de la République du tribunal judiciaire de Tarascon, les faits se sont déroulés à 10h15 lorsqu'Yvan Colonna effectuait seul une séance de sport dans l'établissement pénitentiaire. L'homme a été victime d'une strangulation à mains nues puis d'un étouffement

"L’agresseur supposé, lui-même détenu, assurait un service d’entretien en qualité d’auxiliaire d’étage au moment des faits. Il est placé en garde à vue par la brigade criminelle de la direction zonale de la police judiciaire Sud, service auquel l’enquête a été confiée par le parquet de Tarascon du chef de tentative d’assassinat." précise encore un communiqué de la Justice. Il purgeait sa peine de neuf années d'emprisonnement à la maison centrale d'Arles pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme.

Yvan Colonna a lui été retrouvé en arrêt cardiaque et respiratoire après la violente agression. Il est actuellement dans le coma et a été transféré à Marseille. Pour l'heure, le mobile de l'agression est inconnu.  "Aucun incident en détention n’avait été signalé entre le détenu et la victime."

Yvan Colonna était emprisonné à Arles depuis décembre 2012 où il purgeait une peine de réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 18 ans pour l’assassinat du Préfet Erignac.