Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Arles : 11 personnes placées en garde à vue pour l'assassinat d'un homme de 45 ans

  • Justice
  • 18/12/2020 à 16h49
  • 01:23
C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le 04 mai 2020 à Arles, était commis un assassinat en bande organisée. La victime, un homme âgé de 45 ans, avait été prise pour cible par des individus cagoulés armés à la sortie de domicile. Il était poursuivie à l’intérieur de sa maison et abattue sous les yeux de son épouse et de ses enfants

A l’issue de 8 mois d’investigations il a été procédé, avec le concours de la BRI de la DIPJ de Marseille, à l'interpellation et au placement en garde à vue de 11 personnes impliquées dans cet assassinat en qualité d’auteurs ou complices . Des armes, fusil à pompe fusil a canon sciés et pistolet automatique et pistolet mitrailleur, des munitions, des produits stupéfiants 6,4 kg de résine et d’herbe de cannabis, deux gilets pare-balles et une somme de 13 000 € ont été saisis.

Parmi les 11 individus placés en garde à vue, deux hommes ont déjà été déférés par le magistrat instructeur et mis en examen des chefs d’assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs, recel aggravé et dégradation par l’effet d’un incendie d’un véhicule et détention d’armes et ont été placés sous mandat de dépôt. 5 autres individus sont en cours de déferrement .

Les faits d’assassinat seraient en lien avec un trafic de stupéfiants au sein de la cité des barriols à Arles. Les individus interpellés sont originaires pour la plupart d’Arles et de Marseille.

Loïc Lachau.