Temps forts

Réaménagement du carrefour de la Fossette : les travaux se poursuivent

Réaménagement du carrefour de la Fossette : les travaux se poursuivent

1/1

Réaménagement du carrefour de la Fossette : les travaux se poursuivent

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Des travaux d'aménagement du carrefour de la Fossette ont débuté le 11 mars 2019 pour une durée de 10 mois, soit jusqu'en janvier 2020. Ces aménagements ont pour objectifs d'améliorer la sécurité de la traversée du carrefour et les conditions d'accessibilité à la ZIP de Fos-sur-Mer et de Port-St Louis. La fin des travaux se rapproche avec le passage à l'avant dernière phase.


La phase 10 d'une durée de 3,5 semaines se déroulera du 24 octobre au 18 novembre 2019. Elle sera consacrée aux travaux de finitions localisés sur les îlots centraux,sur les trottoirs et sur les accotements avec la reconstitution des dispositifs de retenue. Les travaux seront réalisés en dehors des voies de circulation.
Pendant cette période, le shunt d'Arles vers Port-Saint-Louis sera fermé du 28 octobre au 30 octobre 2019 et le shunt de Port-Saint-Louis vers Martigues sera fermé du 31 octobre au 4 novembre 2019. La voie de gauche de la RN568 en direction d'Arles et de Martigues de part et d'autre du giratoire de la Fossette sera neutralisée du 5 au 12 novembre 2019. La circulation se fera donc sur 2x1 voie. A partir du 12 novembre, la configuration du giratoire sera rétablie.


Des perturbations modérées sur la circulation sont à prévoir en direction et en provenance d'Arles et de Martigues.

 

Source site de la ville de Fos-sur-Mer