Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le chimiste Kem One annonce officiellement sa vente

Le chimiste Kem One annonce officiellement sa vente

1/1

Le chimiste Kem One annonce officiellement sa vente

c. lips c. lips
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Maritima vous en parlait il y a quelques semaines, la rumeur se confirme. Alain de Krassny, président de Kem One, annonce dans un communiqué son intention de céder l’entreprise aux fonds d’investissement gérés par les filiales d’Apollo Global Management avec lesquels il est entré en négociation exclusive

"Après avoir réussi le retournement de Kem One, grâce à un programme d’investissement solide, Alain de Krassny estime que l’entreprise aurait tous les atouts pour poursuivre sa croissance sous la houlette des fonds Apollo ", peut-on lire. 

Les syndicats ne sont pas du même avis et s'inquiètent de cette transaction. "Les fonds d'investissement en général restent 3-7 ans maximum dans une entreprise avant de la revendre. Ils sont dans une logique d'optimisation fiscale et n'ont pas de véritable projet industriel, avance la CGT. Or nous avons des investissements à réaliser, à Lavéra comme à Fos". Rappelons que près de 600 salariés travaillent sur les deux sites. 

En cas de cession effective, Apollo s'engage à réaliser la conversion de l'électrolyse de Fos-sur-Mer, attendue dans les mois à venir.