Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Episode de torchage sur la plateforme de Lavéra à Martigues

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Suite a un incident électrique survenu sur la plateforme industrielle de Lavéra, un épisode de torchage est prévu jusqu'à ce mercredi 4 août au soir. "Ce matin vers 11h45 , nous avons perdu une partie de l'alimentation électrique sur le site Naphtachimie. La cause exacte de cette perte d'alimentation n'est pas connue à ce stade et est en cours d'investigation. Des unités ou partie d'unité (vapocraqueur , butadiène ) ont du être arrêtées en urgence , générant un torche importante.
Cette torche est nécessaire pour mettre en sécurité les installations . Nous faisons cependant tous nos efforts pour la réduire au strict minimum que ce soit en intensité ou durée.
Il n'est pas possible , à ce stade, de dire avec certitude quand la situation redeviendra normal , mais nous anticipons de devoir torcher une bonne partie de l'après midi.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous informer dans l'après midi , au fur et a mesure que les vérifications et investigations indispensables sont effectuées