Temps forts

Incendaires présumés écroués : la réaction du maire de Rognac

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Réaction du Maire, Stéphane Le Rudulier, à l’arrestation de trois pyromanes suspectés d’incendies sur la commune :« C'est avec une grande satisfaction que je tiens à vous informer de l'arrestation, ces dernières heures, de plusieurs individus, auteurs des récents actes de pyromanie sur notre commune.
En provoquant près de 36 départs de feu nocturnes, et fréquents, à quelques mètres de massifs et d'habitations, ils mettaient depuis maintenant plusieurs semaines la population en grand danger. Surtout lorsqu'on sait les ravages qu'ont pu causer, par le passé, les incendies à Rognac et aux alentours.
Je tiens à féliciter particulièrement la Gendarmerie, la Police Municipale, les Sapeurs-Pompiers, pour leur action conjointe et coordonnée, qui a conduit à l'appréhension des trois individus. Si je ne peux que me réjouir de la résolution de cette affaire, j'espère également que ce formidable travail de concertation entre différents services, communaux et d'Etat, servira d'exemple, et de base de travail, pour endiguer les nombreux cambriolages et actes de dégradation dont est victime Rognac actuellement. Cet après-midi, lors d'une réunion de sécurité convoquée afin d'évoquer spécifiquement cette thématique, j'ai demandé à ce que la lutte contre ces cambriolages et ces méfaits, résultant, bien souvent, de regroupements d'individus bien connus des autorités, deviennent une priorité absolue. Il est impératif que ces agissements soient traités avec la plus grande des fermetés. La tranquillité de leur cadre de vie est un minimum auquel les Rognacaises et les Rognacais ont droit, un bien précieux, auquel, je le sais, ils sont très attachés.
Soyez assurés de mon plein engagement pour le préserver. »